Un revêtement de plancher en Terrazzo pas cher, est-ce que ça l’existe?

Tout d’abord, il faut comprendre l’approche de développement des nouveaux produits que nous mettons en place chez Diamondstone. Nous optons pour une stratégie de développement englobant l’ensemble du produit et de son installation, alors que la plupart des manufacturiers de matériaux de construction analyseront en silos leur produit, sans tenir compte ou presque de l’installation et des coûts qui s’y rattachent. Or, de nos jours, avec l’augmentation des coûts de la main-d’œuvre et des équipements, ceux-ci représentent maintenant une proportion beaucoup plus importante des coûts des projets par rapport aux matériaux.

Nos approches consistent donc à perfectionner nos matériaux afin d’optimiser leur installation afin de réduire le coût global du projet.

Avec le DiamondTERRAZZO 350, à titre d’exemple, il est nécessaire d’installer dans le terrazzo cimentaire traditionnel des baguettes pour contrôler le retrait qui se forme dans le revêtement et prévenir la fissuration. En ajoutant certains adjuvants favorisant le contrôle du retrait, nous avons obtenu un terrazzo cimentaire sans retrait, ce qui nous a permis d’éliminer les temps d’installations des baguettes et les coûts de celles-ci.

En conclusion, pour le développement du DiamondTERRAZZO 350, nous avons optimisé notre recette de terrazzo cimentaire traditionnel en additionnant différents additifs de façon à réduire grandement son temps d’installation, tout en maintenant sa durabilité. Le succès que nous obtenons avec celui-ci résulte directement de notre stratégie de développement de produits. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.