Revêtement de plancher en polyuréthane cimentaire à prise rapide et son utilité.

Les systèmes de plancher liquides sont généralement composés de deux couches ou plus. La première couche agit comme apprêt pour la deuxième couche; celle de finition ou les couches subséquentes.

L’autre élément également important de comprendre est l’interdépendance entre le temps de vie en pot (temps donné avant l’installation après avoir catalyser le produit et avant son gel) et le temps de durcissement du produit permettant le recouvrement d’une autre substance. Donc, plus le produit durcit vite et permet un recouvrement rapide, plus le délai pour l’installer sera rapide.

C’est pourquoi il existe souvent, chez les mêmes fabricants, plusieurs options du même produit avec des temps de durcissement plus long ou plus court. Les options avec des temps de durcissement plus long permettrons de réaliser de plus grandes surfaces, tout en respectant les délais d’installation, mais avec moins de main d’oeuvre. 

Quant à eux, les produits à prises rapides permettront de réaliser des réparations spontanées dans des délais beaucoup plus courts (les temps d’attente entre les couches sont généralement de +/- 12 heures pour les produits réguliers et +/- 2 heures pour les produits à prise rapide), et, par le fait même, de réduire les temps d’arrêts d’opérations au maximum en effectuant plusieurs couches simultanément en une journée. 

Note importante: Il est également possible de réaliser des revêtements de plancher sur de petites surfaces avec des produits à prise rapide, mais il faudra prévoir de plus grandes équipes d’installation afin de respecter les temps de vie en pot rapides

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.