Absolument! Cependant, il est important de qualifier « température extrême ». Les revêtements en polyuréthane cimentaire (SharpSTONE) peuvent résister à des écarts de température allant de -40 à +120 Celcius, alors que les revêtements époxydiques (ShineSTONE, FK, QuartzSTONE) ont une résistance thermique de 0 à +60 Celcius. En effet, les revêtements en époxy sont, par nature, plus rigides. Donc, ils acceptent une moins grande résistance aux fluctuations de température avant de craquer.
Il est important de mentionner que malgré leur grande résistance thermique, nos produits doivent être installés dans un environnement avec une température ambiante de 4 à 25 Celsius afin de maximiser leur adhésion au sol et leur temps de cure. Prévoir une fermeture des systèmes de refroidissement pour une application dans une zone très réfrigérée ainsi qu’un redémarrage progressif de ce-dernier, par la suite.
La résistance aux écarts de température qu’offre le polyuréthane cimentaire est un avantage réel pour l’industrie agro-alimentaire ou les changements de température sont faits au quotidien. Par exemple : l’ouverture des fours, nettoyage à vapeur, congélateur adjacent aux corridors, etc. Il est important de noté que peu importe le choix du produit ou l’épaisseur de ce dernier, un choc thermique répété et ciblé quotidiennement endommagera plus rapidement votre revêtement à cet endroit.
En terminant, nous tenons à spécifier que la durabilité des revêtements DiamondSTONE peut être augmentée en surveillant et contrôlant les dommages causés par l’érosion du revêtement via les eaux de procédés (eaux chaudes, produits chimiques, etc.). Par exemple, un déversement quotidien d’une bouilloire sur un endroit précis de votre revêtement réduira son espérance de vie. Si les déversements fréquents d’eaux de procédés sont inévitables, nous recommandons généralement de protéger la zone au mieux de vos capacités pour éviter une détérioration trop rapide du revêtement.